Voix et Voie en Langue des Oiseaux
« Voici, Voilà, la Voix qui est la Voie que je Vois derrière le Voile dans ce Voyage à la Voile qui mène à Soi en langue des Oiseaux ».
C’est dans ce genre de phrase, ainsi que sur le site Web dédié à la Voix de Marion Dorval (Mémovoix à visiter absolument ainsi que Les Mots Doux et Puissants), que l’on prend conscience de l’importance et de la profondeur de notre Voix qui se révèle être la Voie vers Soi au travers de la langue des Oiseaux.
La petite citation du début créée pour l’occasion en dévoile justement quelques facettes des plus intéressantes que nous allons analyser maintenant.
I – Analyse des mots Voix et Voie en langue des Oiseaux
Les Mots Voix et Voie comportent tous deux Trois Lettres identiques dans leur début, et l’analyse de la langue des Oiseaux y verra une indication claire de la présence du Trois dans ces mots. Ensuite nous nous attacherons donc à analyser ces trois Lettres puisqu’elles sont communes au deux Mots.
Le « V » :
Le « V » est la 22ème Lettre et la 8ème Consonne de l’Alphabet (Voir l’Alphabet Numérologique). Le « V » est présent dans les mots relatifs à la reproduction, et donc à la Création comme Vagin, Vulve, où le « V » est réceptacle et dans Verge, Vit (Verge en ancien français) ou le « V » est phallique et émetteur. Remarquez comme le « V » peut se superposer et signifier les deux polarités opposées. Ces mots sortis du contexte purement sexuel, sont tous liés à la Création de la Vie (« V » aussi). En ce qui concerne la Création d’un autre ordre, le « V » est aussi présent dans le Mot « Verbe » qui est Créateur, comme dans le Mots « Ver », base de la Créativité Poétique, dans le Mot « Vers » qui signifie le « Côté Endroit » et d’où provient l’Univers qui n’est autre que la Création dans son « Côté Endroit » (par opposition à l’Envers) issue de l’Union des Opposés Originels « un » (« un » est « 1 » en Lettre pour créer l’Être, et « u » et « n » sont opposés graphiques) dans l’Amour pour devenir « uni », c’est donc « l’uni-Vers » (Voir l’article sur la Grande Trinité et La Magie du « i » pour entendre). Le « V » est la 22ème Lettre ce qui signifie qu’elle témoigne de son Unité Duelle dans le Créé au travers de l’Amour qu’elle représente dans l’ante-création, le non manifesté, tout autant que dans le Créé (Voir le premier ternaire de la Création). la Lettre « V » est également la 8ème Consonne (Qui sonne dans le « Con » – voir les mots avec « con »), je rappelle ici hors de toute vulgarité que le mot « con » s’il est aujourd’hui trivial et grossier signifiait il y a deux siècles en arrière le sexe de la femme de manière commune. Or, la Création est féminine, et c’est une analogie qui existe là entre la « matrice créatrice cosmique » et le « con » de la femme qui devrait appeler le plus grand respect. Donc la 8ème Consonne qui « sonne dans la matrice cosmique – le Con » signifie une relation de cette Lettre « V » avec l’intellect supérieur lié au « 8 » (voir la Grande Trinité), et une relation bilatérale et infinie entre le Ciel et la Terre, une alliance entre le Céleste et le Terrestre où le point de croisement est le monde humain.
Le « O » :
Le « O » est la seule Lettre de l’alphabet (voir l’alphabet numérologique) qui a par sa forme une correspondance avec les Nombres et notamment avec le « Zéro ». Cela n’est pas fortuit parce que comme lui elle élève ce qu’on lui confie (le zéro permet de compter à l’infini), en effet nous dirons « Ô » à une divinité, elle élève par la phonétique « O » c’est aussi « Haut », et elle est nécessaire à toute vie puisqu’elle est présente en Tout sans se montrer. Elle est 15ème Lettre et donc liée au « 6 » qui signe l’aboutissement de la Création (Voir la Grande Trinité) et 4ème Voyelle parce qu’elle est attachée à la Matière qu’elle constitue en majeure partie. Le « O » est aussi en rapport avec l’œuf, le trou, le puits, que représente le cercle tout autant que le Tout qui entoure le « 1 » dans sa représentation symbolique du point dans le cercle. L »O » est donc principe féminin Céleste qui exprime le « Zéro » dans la Lettre.
Le « i » :
Le « i » que j’écris en minuscules afin de lui conserver son point est une Lettre magique de l’alphabet. J’ai déjà traité du « i » dans nombre d’article tant il est particulier et réellement vivant dans tout ce qui existe. J’en ferai donc un résumé et vous invite à lire les articles suivants : La Vie sa magie par le Trois ou le « i », les mots commençant par « i », image et magie pour les plus évocateurs.
Le « i » est le Mouvement issu de l’Union d’Amour des Opposés Célestes décris avant dans le « V », que je nomme « un » représentant le « 1 » en Lettre pour être Créateur de l’Être. Le Mouvement généré par l’Union de ces Opposés Célestes (« un ») est l’Essence de l’Amour et commence par le Plaisir Céleste, comme énergie première qui initie la Création puis la Vie, selon les processus décris dans la Grande Trinité.
Il n’existe que deux Lettres dans l’alphabet qui comportent un point et sont formées de deux parties : le « i » et le « j ». Le « i » de par sa 3ème position (le Trois en Nombre) en tant que Voyelle ( dans le mot « Voyelle » lire la Voie (x) du « i » dans le « L » qui est le principe féminin de la Création dans la Matière – l’équerre) exprime la capacité créatrice (le point symbolisant l’éjaculation) et sa dualité de principe (à la fois Féminin et Masculin) puisque composé de deux parties héritées de ses « parents » le « un » opposés Célestes de polarité. – Un petit mot au passage sur le « j » qui n’est autre que l’expression dans le créé du « i », et nous le retrouvons dans le « je » humain ou l’existence est un « Jeu » pour apprendre le « j » et la grande loi d’Amour…
En résumé pour le « i » il convient de noter qu’il représente l’Essence d’Amour, ce Mouvement qui « i »nitie Tout dans l' »i »nerte. Le « i » est une expression du « Trois » du premier Ternaire de la Création non manifestée, en Lettre. Il est Voyelle pour signifier son appartenance au Céleste Amour, puisque les Voyelles unissent entre elles les Consonnes… Par analogie !
Le « X » :
Le « X » symbolise le croisement, le point de rencontre et la convergence. Il signifie aussi l’union et dans ce contexte le Mot Voix prend le sens de « Voi » Unifié, le « X » étant muet dans ce mot.
Le E :
Le « E » symbolise l’Expression sur les Trois Plans du Manifesté, le Céleste, l’Humain et le Terrestre. Dans ce contexte le « E » du mot Voie signifie l’Expression sur les Trois Plans de « Voi », la Lettre étant muette en fin de mot.
II – Conclusion
Voix et Voie en langue des Oiseaux expriment la réalité de l’Amour créateur (le « V » dans sa capacité créative, « O » le Féminin et « i » le mouvement qui l’initie dans le manifesté), réalisé au travers de la « Voix » où le « X » signifie l’Union de « Voi », et exprimé dans le mot Voie où le « E » signifie son Expression sur les Trois Plans Céleste, Humain, Terrestre.
Ainsi « Voi » est l’Amour qui crée sa réalité au travers du Verbe Créateur et s’écrit Voix, et il est Chemin vers son Expression lorsqu’il s’écrit Voie. Lorsque l’on dit je « Vois » cela signifie que cet Amour créateur est Céleste par le « S » et que nous le regardons. S’il s’agit de « Voile » au masculin, cela signifie que la matérialité le « L », cache l’Expression de cet Amour puisque placé avant le « E ». Dans « Voyage », cet Amour créateur de réalité s’exprime au travers d’un déplacement dans l’Espace mais aussi dans le Temps (« l’âge ») puisque selon la relativité d’Einstein Temps et Espace sont inséparables.
Voici donc terminé cet aperçu non exhaustif de Voix et Voie en langue des Oiseaux et vous entendez maintenant où se trouve la richesse réelle de notre langage. En effet c’est en lui d’abord, que s’inscrit le Grand Ordre Divin, de manière subtile, afin que nous sachions que nous faisons partie intégrante de ce celui-ci, et que notre réunification avec le « Soi » passe par cet apprentissage à le Voir et l’entendre dans les mots de notre quotidien.