Flamme / Feu de l’Âme
Flamme désigne à la fois le feu dans sa manifestation incandescente tout autant qu’elle exprime les élans et états de l’Âme. Ne dit-on pas “Je brûle d’amour pour vous”, “Je vous avoue ma flamme” ? On entendra aussi parler des flammes de l’enfer, ou y envoyer quelqu’un comme dans l’expression “descendre quelqu’un en flamme…”.
Nous trouvons aussi l’expression qui exprime la mort de l’âme, ne dit-on pas d’un mort “Feu untel” ? Ou bien qu’il s’est éteint…?
La référence au feu et aux flamme est donc présente dans le mot de manière symbolique et physique en fonction du contexte dans lequel on utilise le terme.
Ainsi dans la langue des Oiseaux “Flamme” est l’assemblage subtil de Feu et Âme. Voire même celui de Flux brûlant et Âme.
Pour aller plus loin on devinera sans peine une référence claire à notre lumière intérieure dès lors qu’on voudra exprimer un sentiment. Je fais ici in clin d’œil à la Loi d’analogie d’Hermès Trismégiste (Voir la page) qui nous rappelle que “Ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.”
Comme vous pourrez le remarquer en comparant la définition du dictionnaire CNTRL et même si on trouve l’expression métaphorique de la Flamme amoureuse dans ce dernier, la langue des Oiseaux permet, elle, d’en avoir la certitude en regroupant les deux sens dans le même mot de manière phonétique.
En écoutant le terme au travers de la langue des Oiseaux nous obtenons immédiatement une vision globale du terme, elle synthétise tous les sens en en gardant seulement l’essentiel (“l’Essence Ciel”, l’essence de l’Esprit créateur…).